top of page
FullStereo_B&w_2019_F copy 2.png

Historique

En 1995, à la suite d’une rupture entre le groupe Brasse-Camarade et son gérant/producteur, Pierre et François Lamoureux fondent les disques Full Stéréo pour subvenir à leurs ambitions planétaires. Plus de vingt ans plus tard l’entreprise se relance et se renouvèle à l’ère numérique et des réseaux sociaux. Fidèle à ses souches franco-ontariennes et ses activités, le siège social de Full Stéréo est situé à Orléans, en banlieue d’Ottawa avec un bureau secondaire situé à Nashville.

Pierre Lamoureux

Pierre Lamoureux décrit sa carrière de trente ans dans l'industrie du divertissement comme un subtil équilibre entre l'art et les affaires. En plus de ses talents créatifs en tant que musicien, auteur-compositeur, artiste visuel et réalisateur de films, les compétences de Pierre en matière de réseautage, de création d'opportunités et de conclusion d'accords sont ce qu'il attribue en grande partie à son succès dans la musique et le cinéma.

 

Pierre est diplômé en musique de l'Université McGill. Auparavant, il a obtenu un diplôme en arts du spectacle du Collège Cambrian. Après ses études, Pierre a parcouru l'Amérique du Nord et l'Europe et enregistré une douzaine d'albums avec plusieurs groupes dont Brasse-Camarade. Au milieu des années 90, avec son frère François, il a cofondé Disques Full Stéréo. C'est pendant les années 90 que Pierre a développé son expérience dans le film et la vidéo, ayant contribué à une douzaine de vidéoclips et à deux films documentaires : l'un produit par l'Office national du film du Canada et l'autre une coproduction entre Radio Televisão Portugal et TVOntario. Entre 1990 et 1997, Pierre a siégé au conseil d'administration de l'APCM, une organisation nationale représentant les artistes professionnels francophones canadiens, et a été président de cette organisation à but non lucratif pendant trois ans (1994-1997). Pendant son mandat, l'APCM a créé un réseau de distribution musicale permettant aux artistes francophones résidant à l'extérieur du Québec d'accéder aux points de vente au détail.

 

Après avoir travaillé comme agent pour la start-up musicale sur Internet MCY.com, Pierre a déménagé à New York où il a été recruté en tant que directeur international. Pendant ses 18 mois chez MCY, Pierre a développé la diffusion en continu et les productions vidéo domestiques (DVD à l'époque) et les licences pour Pete Townshend, Willie Nelson, Deep Purple, Die Toten Hosen et The Who ainsi que le festival Rock am Ring (Sting, Santana, Oasis, Pearl Jam et d'autres). Après avoir quitté MCY et peu avant le 11 septembre, Pierre a cofondé Enliven Entertainment. En 2003, il a rejoint son frère François en tant que membre de FogoLabs Corp, une entreprise que François avait créée en 2001.

 

Pierre produit maintenant et réalise des documentaires et des films de concert en plus de développer de nouveaux contenus originaux pour toutes les diffusions, le numérique et les médias sociaux. Les productions de Fogo se sont vendues à des millions d'exemplaires dans le monde entier, ont été diffusées dans le monde entier et ont remporté un Grammy Award, deux Emmy Awards, deux Gemini Awards et deux Juno Awards, ainsi qu'une douzaine de prix de l'industrie. Pierre a dirigé et/ou produit des artistes allant de The Who à Keith Urban, du Cirque du Soleil à Slipknot, de Willie Nelson à Usher, de Brian Setzer à Rush.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
_MG_1085.jpg
bottom of page